OLIGOSOL - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017


Oligosol® est un ensemble de médicaments contenant des oligo-éléments (appelés aussi éléments traces) sous la forme de solution en gouttes ou en ampoules. Ces éléments sont faiblement dosés puisque le métabolisme n'en puise que de petites quantités pour répondre aux besoins des réactions enzymatiques notamment.
On trouve de nombreuses spécialités : Oligosol® Bismuth, Oligosol® Chrome, Oligosol® Cobalt, Oligosol® Cuivre, Oligosol® Cuivre-Or-Argent, Oligosol® Fluor, Oligosol® Lithium, Oligosol® Magnésium, Oligosol® Manganèse, Oligosol® Manganèse-Cobalt, Oligosol® Manganèse-Cuivre, Oligosol® Manganèse-Cuivre-Cobalt, Oligosol® Phosphore, Oligosol® Potassium, Oligosol® Sélénium, Oligosol® Soufre, Oligosol® Zinc, Oligosol® Zinc-Cuivre, et Oligosol® Zinc-Nickel-Cobalt.

Indications

Oligosol® est une oligothérapie indiquée dans des dérèglements physiologiques non sévères et non organiques. Les indications d'Oligosol® demeurent variées chez les personnes dont le terrain les prédispose aux :
− allergies ;
− infections oto-rhino-laryngées ;
− prises de poids ;
− fatigues ;
− affections dermatologiques...
L'oligothérapie par Oligosol® répond à un diagnostic de terrain et de prédispositions individuelles. Il est donc compliqué d'associer un oligo-élément à un problème particulier : leur prescription dépend des personnes.

Contre-indications

Oligosol® est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des principes actifs ou à l'un des excipients utilisés pour la confection du médicament.

Effets indésirables

Aucun effet indésirable n'est à noter lors de l'utilisation d'Oligosol® dans les restrictions de posologies habituelles.

Conseils de prises

Il est conseillé de prendre les gouttes ou ampoules de solution buvable d'Oligosol® le matin à jeun ou au moins 15 minutes avant un repas. La solution agit davantage par voie sublinguale, c'est-à-dire par passage des oligo-éléments vers le sang directement au travers de la muqueuse buccale. Il est donc préférable de conserver la solution d'Oligosol® en bouche 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « OLIGOSOL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.