NUREFLEX - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


NUREFLEX® contient de l'ibuprofène qui est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Ce médicament est utilisé dans le traitement de la douleur et de la fièvre, et se présente sous forme de comprimés enrobés dosés à 200 et 400 milligrammes d'ibuprofène et sous forme de gélules à libération prolongée dosées à 300 milligrammes d'ibuprofène.

Indications

NUREFLEX® est indiqué dans le traitement de la douleur d'intensité légère à modérée, des crises de migraines légères à modérées avec ou sans aura, et des états fébriles.

Contre-indications

NUREFLEX® est contre-indiqué chez les patients hypersensibles à l'ibuprofène ou à un excipient qui entre dans la composition du médicament. Ce médicament ne doit pas être administré à la femme enceinte au cours des deux derniers trimestres de la grossesse. Les patients souffrant de perforations, d'hémorragie ou d'ulcérations digestives, d'insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque sévère ne doivent pas utiliser NUREFLEX®. Les patients atteints de troubles respiratoires, notamment de crises d'asthme, dus à un traitement par l'ibuprofène ou l'aspirine (acide acétylsalicylique) ne doivent pas utiliser ce médicament. L'utilisation de NUREFLEX® est contre-indiquée chez les patients ayant été atteints d'une hémorragie cérébro-vasculaire ou de toute autre hémorragie. Ce médicament ne doit pas être administré aux patients souffrant de lupus érythémateux disséminé. L'association de NUREFLEX® aux médicaments inhibiteurs sélectifs de la cyclooxygénase 2 (COX-2), les antihypertenseurs IEC, l'héparine, les anticoagulants oraux, le lithium, le méthotrexate, le pémétrexed, les médicaments immunosuppresseurs et les autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens n'est pas recommandée.

Effets indésirables

Lors d'un traitement par NUREFLEX®, les effets indésirables suivants peuvent apparaître :
  • troubles gastro-intestinaux : nausées, vomissements, ulcérations, perforations et hémorragies digestives pouvant être fatales ;
  • réactions allergiques cutanées, respiratoires ou généralisées pouvant être sévères ;
  • céphalées, vertiges ;
  • troubles de la vision.

Posologie

La posologie de NUREFLEX® est établie en fonction de la pathologie du patient. Les comprimés et gélules sont à avaler avec un verre d'eau au milieu d'un repas afin de limiter les effets indésirables digestifs.


Source : Base de données publique des médicaments
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=68475904&typedoc=R

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « NUREFLEX - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.