NOCERTONE - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Nocertone® (fumarate d'oxétorone) est un médicament utilisé dans le traitement au long cours de la migraine.

Indications

Nocertone® a pour seule indication le traitement de fond de la migraine, chez les personnes dont les crises se répètent plusieurs fois par mois ou par semaine. Il n'agit pas sur la crise de migraine aiguë. Il a une action chronique sur les maux de tête et sur les nausées qui peuvent être associées. La dose est de 1 à 2 comprimés par jour, à prendre le soir, pendant plusieurs mois. On peut augmenter la posologie à 3 comprimés par jour maximum si l'efficacité n'est pas totale. Si une crise de migraine survient, on peut y associer d'autres antimigraineux.

Contre-indications

La seule contre-indication absolue à la prise de Nocertone® est l'hypersensibilité au fumarate d'oxétorone. Cependant, ce médicament contenant du lactose, il est recommandé de ne pas le prescrire aux personnes qui y sont intolérantes. Ce produit est également déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement.

Effets secondaires

Les effets secondaires de Nocertone® sont rares, mais on peut observer :
  • une somnolence ;
  • des tremblements ;
  • un syndrome dépressif ;
  • un syndrome de sevrage à l'arrêt du traitement ;
  • des diarrhées, des colites ;
  • une augmentation de l'appétit.

Précautions d'emploi

Il est conseillé de ne pas absorber d'alcool lors d'un traitement par Nocertone® car l'effet sédatif peut alors être très accentué. Il faut, également, éviter d'y associer des médicaments à visée sédative. Il s'agit principalement des morphiniques, des antitussifs, des neuroleptiques, de certains antidépresseurs et des produits appartenant à la classe des benzodiazépines (anxiolytiques). En dehors de ces cas, la conduite de véhicules est possible chez les patients traités par oxétorone.


Source : Base de données publique des médicaments
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=69768949&typedoc=R

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « NOCERTONE - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.