NAFTIDROFURYL - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Le naftidrofuryl est une substance active dotée de propriétés vasodilatatrices. Elle entre dans la composition de plusieurs médicaments destinés à traiter les symptômes de l'artérite.

Utilisations

Appartenant à la classe médicamenteuse des vasodilatateurs périphérique, le naftidrofuryl permet d'accroître le débit sanguin au sein des structures artérielles. À ce titre, cette molécule est préconisée dans le cadre du traitement de la claudication intermittente occasionnée par l'artériopathie chronique oblitérante des membres inférieurs. Cette atteinte artérielle entraîne des lésions dites athéromateuses" au niveau des jambes. Ces dernières vont alors entraîner une réduction du diamètre des artères et

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « NAFTIDROFURYL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.