MODIODAL - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Modiodal® est prescrit aux personnes atteintes de narcolepsie. Il permet de lutter contre la somnolence et de prévenir les endormissements inopinés pendant la journée, qui caractérisent ce trouble du sommeil. Vendu sous forme de comprimés, il s'administre par voie orale.

Indications

Modiodal® est un médicament réservé aux adultes. Il est indiqué chez les narcoleptiques dans la prise en charge de la somnolence. Son principe actif, le modafinil, a un effet éveillant" dont le mécanisme n'est toujours pas bien compris. La posologie initiale est généralement de 200 mg par jour

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « MODIODAL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.