MINIRINMELT - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Minirinmelt® est utilisé dans le traitement du diabète et des troubles de la miction. Ce médicament contient de la desmopressine, une molécule connue pour son action antidiurétique. Une fois dans l'organisme, elle freine l'activité des reins et réduit la production d'urine pendant environ 8 heures.

Indications

Minirinmelt® est prescrit aux adultes atteints de diabète ou d'envies fréquentes d'uriner pendant la nuit (nycturie). Il est aussi indiqué chez les enfants de moins de 6 ans qui souffrent d'énurésie nocturne (pipi au lit"). Il se présente sous la forme d'un lyophilisat blanc et circulaire qui se place sous la langue (voie sublinguale).
Les schémas posologiques recommandés sont les suivants :
  • diabète insipide d'origine centrale pitresso sensible (diabète provoqué par une carence en hormone antidiurétique) : dose initiale de 60 µg 3 fois par jour

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « MINIRINMELT - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.