LOXAPAC - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Loxapac® est un médicament antipsychotique de l'adulte contenant de la loxapine. Ses propriétés permettent de diminuer les hallucinations, les délires et les incohérences. Si les posologies journalières de Loxapac® peuvent atteindre les 600 mg, la plupart des traitements ne dépassent pas les 200 mg. Le dosage efficace le plus faible est toujours privilégié : une dose faible est administrée pour le démarrage du traitement et l'augmentation du dosage s'effectue par paliers. Les doses sont divisées par deux chez les personnes âgées.

Indications

Loxapac® est indiqué pour traiter les états psychotiques aigus et chroniques( schizophrénie, délires chroniques, paranoïa, psychose hallucinatoire.)

Contre-indications

Loxapac® est contre-indiqué en cas d'allergie au principe actif, la loxapine, ou à l'un des excipients qui composent le médicament, d'intoxication à l'alcool ou aux médicaments barbituriques et lors d'association à des médicaments qui stimulent le système dopaminergique sauf la lévodopa.

Effets indésirables

Loxapac® peut entraîner des effets indésirables :
  • neurologiques : somnolences, mouvements incontrôlés et anormaux, tremblements, convulsions ;
  • végétatifs : sécheresse buccale, constipation, troubles visuels, rétention urinaire, hypotension lors des changements de position (hypotension orthostatique) ;
  • métaboliques : impuissance, baisse de la libido, absence de règles, grossissement des seins, écoulement de lait, variation du poids ;
  • généraux : fatigue ;
  • oculaires : maladies de la rétine lorsque le traitement est prolongé ;
  • graves : le syndrome malin des neuroleptiques met le pronostic vital en jeu et associe rigidité musculaire, fièvre, délire, troubles de la conscience, tachycardie, sueurs, hallucinations, incontinence.

Conseils de prise

Loxapac® peut être pris en une seule fois le soir ou en doses fractionnées au cours de la journée.

Guide des médicaments: Loxapac

http://sante.journaldesfemmes.com/medicaments/loxapac/medicament-69700033


Source : Base de données publique des médicaments

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « LOXAPAC - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.