LEVOFREE - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017


Levofree® est un antiallergique indiqué dans la prise en charge de la conjonctivite provoquée par une allergie. Vendu sous forme de collyre, il contient de la lévocabastine, un antihistaminique puissant qui soulage rapidement et pendant plusieurs heures les symptômes de la conjonctivite tels que les yeux rouges, les picotements et les larmoiements.

Indications

Levofree® est un collyre utilisé chez les adultes et les enfants atteints de conjonctivite allergique. Il s'applique directement dans les yeux (1 goutte dans chaque œil de 2 à 4 fois par jour). Avant d'administrer, bien se laver les mains. Lever la tête, tirer légèrement sur la paupière, verser la goutte et bien fermer l'œil pour faciliter la pénétration du produit. Maintenir et appuyer sur l'œil fermé pendant 1 minute. Chaque dose peut être utilisée pour les deux yeux. Veiller à ce que l'embout du collyre n'entre pas en contact avec la paupière. Si un autre traitement local est nécessaire, attendre au moins 15 minutes avant d'administrer.

Contre-indications

Levofree® ne fait l'objet d'aucune contre-indication particulière. Son utilisation n'est pas recommandée aux femmes qui allaitent ni aux personnes hypersensibles à la lévocabastine ou à un autre constituant. Elle peut être envisagée avec prudence pendant la grossesse.

Effets secondaires

Les principaux effets indésirables associés à ce collyre sont des réactions locales : vision floue, œdème, douleur, picotement, démangeaisons, sensation de brûlure... D'autres effets secondaires (maux de tête, réaction cutanée, œdème de Quincke) peuvent survenir, mais restent très rares.

Mise en garde spéciale

Compte tenu du risque de troubles de la vision et de larmoiement passagers, les personnes qui conduisent des machines ou des véhicules doivent, par précaution, attendre quelques minutes après chaque instillation.

Source : Base de données publique des médicaments
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61285820&typedoc=R

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « LEVOFREE - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.