GALVUS - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Galvus® est un médicament antidiabétique qui contient de la vildagliptine. Cette substance est un médicament de la famille des inhibiteurs de la dipeptidylpeptidase 4 (DPP-4), qui possède des propriétés hypoglycémiantes. Galvus® se présente sous la forme de comprimés dosés à 50 milligrammes de vildagliptine et est réservé au traitement du patient adulte.

Indications

Galvus® est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 (diabète non insulino-dépendant) chez le patient adulte. Ce médicament est utilisé seul, en complément d'un régime alimentaire et de mesures d'hygiène de vie, lorsqu'un traitement par la metformine est inefficace ou lorsque le patient ne tolère pas cette substance active. Galvus® peut également être utilisé en association à d'autres médicaments hypoglycémiants ou à de l'insuline afin de compléter leur action lorsqu'une monothérapie est insuffisante pour rétablir et maintenir l'équilibre glycémique.

Contre-indications

Galvus® est contre-indiqué chez les patients sensibles à la vildagliptine ou à un médicament de la même famille thérapeutique. En raison de la présence de lactose dans la composition de ce médicament, les personnes intolérantes au lactose, au galactose ou présentant un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ne doivent pas utiliser Galvus®. Ce médicament ne doit pas être ingéré pendant la grossesse ni chez la femme qui allaite. L'association de Galvus® à certains médicaments doit se faire avec précaution, notamment avec les corticoïdes, les diurétiques thiazidiques, les médicaments sympathicomimétiques et les hormones thyroïdiennes.

Effets indésirables

Lors du traitement par Galvus®, les effets indésirables suivants peuvent survenir :
  • des troubles de la nutrition et du métabolisme : hypoglycémie ;
  • des troubles digestifs : nausées ;
  • des troubles du système nerveux : tremblements, vertiges ;
  • des maux de tête ;
  • de l'asthénie ;
  • des troubles cutanés ;
  • des troubles hépatobiliaires : élévation des enzymes hépatiques, ictère ;
  • dans de rares cas : une pancréatite aiguë.

Posologie

La posologie de Galvus® sera adaptée à chaque patient selon qu'il reçoit le traitement en monothérapie, en bithérapie ou en trithérapie. Les comprimés sont à avaler avec un verre d'eau en une ou plusieurs prises quotidiennes.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « GALVUS - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.