CLIMASTON - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017


Climaston® est un traitement hormonal substitutif (THS) contenant de l'estradiol et de la dydrogestérone. Il existe en plusieurs dosages selon les besoins de l'utilisatrice. Il se présente sous forme de comprimés pelliculés à avaler.

Indications

Climaston® est prescrit aux femmes ménopausées depuis plus d'un an. Il réduit les bouffées de chaleur liées à la baisse de production des estrogènes. De la même façon, le traitement diminue le risque d'ostéoporose que peut provoquer la ménopause, particulièrement chez les femmes qui présentent une contre-indication à d'autres traitements contre l'ostéoporose.

Posologies

La posologie est d'un comprimé par jour sans interruption. Il faut veiller à prendre le comprimé à heures régulières. En cas d'oubli de plus de douze heures, il faut passer au prochain comprimé sans rattraper l'oubli.

Effets secondaires

Les effets secondaires les plus fréquents sont des céphalées, des douleurs dorsales et abdominales et une tension au niveau des seins. Plus rarement, Climaston® peut entraîner des mycoses vaginales, des nausées et vomissements, des ballonnements, des spottings" (petits saignements vaginaux)

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « CLIMASTON - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.