BI MISSILOR - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017


Bi Missilor® est utilisé en stomatologie pour traiter les affections de la cavité buccale telles que les gingivites et les abcès dentaires. Il est aussi administré après une intervention pour prévenir les infections bactériennes. Ce médicament est réservé aux plus de 15 ans. Il est commercialisé sous forme de comprimé et s’administre par voie orale.

Indications

Bi Missilor® contient du métronidazole et de la spiramycine, deux molécules connues pour leurs propriétés antibactériennes. Il est indiqué chez les personnes de plus de 15 ans atteintes d’une infection buccale d’origine bactérienne comme la gingivite (inflammation des gencives), la parodontite (inflammation du tissu qui soutient la dent) et l’abcès dentaire. Ce médicament est aussi prescrit après une chirurgie dentaire pour éviter les complications. La posologie recommandée est de 2 ou 3 comprimés par jour à répartir en plusieurs fois pendant la journée, au cours des repas (1 comprimé par prise).

Contre-indications

Ce médicament est contre-indiqué chez les moins de 15 ans. Il ne doit pas être administré aux personnes qui sont hypersensibles à la spiramycine ou à un médicament qui appartient à la classe des imidazolés. Bi Missilor® peut être utilisé pendant la grossesse, mais est déconseillé pendant l’allaitement.

Effets secondaires

Bi Missilor® est susceptible d’entraîner des effets indésirables. Les plus fréquents sont les troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales) et les réactions cutanées (urticaire, démangeaisons). D’autres troubles peuvent apparaître au cours du traitement : inflammation de la langue (glossite), maux de tête, tremblements, vertiges, fourmillements, picotements, confusion, hallucinations… Les troubles gastro-intestinaux sont fréquents en cas de surdosage.

Mise en garde spéciale

Il existe un risque d’insuffisance hépatique aiguë chez les personnes atteintes du syndrome de Cockayne. Chez ces patients, des tests visant à évaluer le fonctionnement du foie doivent être réalisés avant le début du traitement.

Source : Base de données publique des médicaments
URL : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/extrait.php?specid=65346765

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « BI MISSILOR - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.