AROMASINE - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Aromasine® est indiqué dans le traitement du cancer du sein chez les femmes ménopausées. Ce médicament contient de l’exémestane. Il est proposé en cas de cancer du sein avancé, lorsqu’un premier traitement médical n’a pas fourni les résultats attendus.

Indications

Aromasine® est un médicament utilisé dans la lutte du cancer du sein chez la femme ménopausée. Il est indiqué à un stade avancé ou à un stade précoce en cas de cancer invasif, lorsqu’un premier traitement par anti-œstrogènes (tamoxifène) s’est soldé par un échec. Aromasine® s’administre par voie orale. Il est commercialisé sous la forme de comprimés blancs et circulaires. La posologie recommandée est de 1 comprimé à 25 mg par jour, à prendre de préférence après un repas. La durée du traitement dépend du stade de la tumeur et de son évolution. Chez certaines femmes, Aromasine® est prescrit pendant 5 ans.

Contre-indications

Ce médicament est réservé aux femmes ménopausées. Il est contre-indiqué pendant la grossesse, l’allaitement et la préménopause. Il ne doit pas être administré aux femmes hypersensibles à l’exémestane ou à une autre substance qui entre dans sa composition.

Effets secondaires

Aromasine® est un médicament généralement bien toléré. Toutefois, il est susceptible de provoquer quelques effets secondaires légers ou modérés. Les plus fréquents incluent les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires (arthralgies), la fatigue, les maux de tête, les troubles du sommeil, la dépression, la transpiration excessive et les nausées. D’autres effets indésirables plus rares peuvent survenir : vomissements, diarrhées, constipation, douleurs abdominales, éruptions cutanées, vertiges, somnolence, œdèmes…

Risques de fractures

Ce médicament est responsable d’une perte de la densité minérale osseuse. Ce phénomène augmente les risques de fractures. Pour cette raison, les femmes les plus exposées aux fractures devront par précaution suivre un traitement contre l’ostéoporose.


Source : Base de données publique des médicaments
URL : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/extrait.php?specid=69225138

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « AROMASINE - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.