Thiocolchicoside 4 mg Mylan : indications et effets secondaires

Décembre 2017


Thiocolchicoside 4 mg Mylan est un médicament myorelaxan prescrit chez l'adulte de plus de 15 ans lors d’un traitement d'appoint des contractures musculaires douloureuses.

Contre-indications

Il est déconseillé de prendre Thiocolchicoside 4 mg comprimé en cas d'antécédents d'allergie au thiocolchicoside, à l'un des constituants ou à la colchicine et en cas d'allaitement et de grossesse.

Précautions d'emploi

Utiliser avec précaution en cas d'antécédents d'épilepsie ou de convulsions. La survenue de crise convulsive impose l’arrêt du traitement. En cas de diarrhée, de douleurs d'estomac, de nausées, de vomissements, prévenez votre médecin qui pourra éventuellement réajuster la posologie..
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose

En cas de doute

En cas de doute, toujours demander l’avis de son médecin ou de son pharmacien.

Grossesse et allaitement

L'utilisation de ce médicament est contre-indiquée pendant toute la durée de la grossesse et en cas d'allaitement.

Vigilence

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent connaitre les risques de somnolence, même s’ils sont très rares, situation aggravée par la prise de boissons alcoolisées ou de médicaments contenant de l’alcool.

Effets secondaires

Peuvent surevenir très rarement des réactions allergiques, comme une urticaire, un œdème de la face et exceptionnellement un choc anaphylactique, des réactions cutanées, comme des démangeaisons, un érythème, et exceptionnellement éruptions avec vésicules ou bulles. Plus rarement peuvent apparaitre des troubles digestifs comme une diarrhée, des douleurs d'estomac, des nausées et des vomissements . A noter de très rares cas de somnolence, et d’exceptionnels cas de convulsions ou de récidive de crise chez les patients épileptiques.

Guide des médicaments

Thiocolchicoside

Sources : Base de données publique des médicaments

En savoir plus

http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=68268147&typedoc=N

Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Thiocolchicoside 4 mg Mylan : indications et effets secondaires  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.