Gelsénium 7 CH et 9 CH

Mars 2017




Gelsénium dose 7CH est un médicament homéopathique prescris en cas d'anxiété, d’angoisses, de chocs psychologique et d'insomnies.Il peut s’utiliser également en cas de syndrome grippal, de céphalées.

Utilisation

Il faut avant tout renverser le tube puis tourner le bouchon afin de sortir les granules et laisser fondre ensuite sous la langue pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Pour les enfants de moins de 6 ans, il faut dissoudre les granules dans un peu d'eau. Attention à ne pas mettre les granules dans la paume de la main pour procéder à leur administration. Il faut prendre les granules en dehors des repas, d’une cigarette, d’un café ou de la menthe.

Conseils

Ce traitement se prend en dehors des repas, et sans prise tabac, de café ou de menthe au même moment.

Contre-indications

Les contre-indications du Gelsénium sont l’ allergie à l'un des composants ainsi que la galactosémie.

Autres dilutions du Genséniul

  • Dilution 4CH et 5CH : Les dilutions plus basses sont utilisées au cours des situations aigues et ponctuelles.
  • Dilution 9CH : La Dilution 9CH est la plus fréquente et se prend de l'apparition à la disparition des manifestation.
  • Dilution 12CH, 15CH et 30CH : Ces dilutions élevées sont utilisées dans des situations chroniques. Les granules homéopathique sont pris dans ce cas une fois par semaine ou toutes les 2 semaines .

Prudence

Seul un professionnel de santé vous conseillera sur la posologie et la durée du traitement . D’autre part, Si les symptômes persistent et s’aggravent avec l’apaprition d’effets secondaires, il faut consulter son médecin.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Gelsénium 7 CH et 9 CH » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.