Citrate de bétaïne: définition, indication et contre-indications

Mars 2017


Citrate de Bétaine citron Upsa 2 g sans sucre est un médicament utilisé dans les
les traitements des troubles dyspeptiques comme les ballonnements ou lors de digestion lente.

Contre-indications

Citrate de Bétaine citron Upsa 2 g sans sucre est contre-indiqué en cas d’allergie à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament.

Précautions d'emploi : surveillance de la quantité de sel

Il est important de surveiller la quantité de sel consommée pour les patients devant être prudent, en cas d’hypertension artérielle par exemple, car ce médicament contient 450 mg de sodium par comprimé.

Interactions médicamenteuse

Prendre l’avis de son médecin ou de son pharmacien en cas de prise d’un autre médicament, même acheté sans ordonnance.

Grossesse et allaitement

Il est conseillé de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement.Ne pas continuer à prendre ce médicament en cas de survenue d’une grossesse sans avis médical.

Effets secondaires

Dans certains cas rares, peuvent survenir une réaction allergique cutanée avec une urticaire ou un oedème de Quincke.

Substances actives et excipients

Citrate de Bétaine citron Upsa 2 g sans sucre contient du Citrate de bétaïne mais également du bicarbonate de sodium, de l’ acide citrique anhydre, du mannitol, un arôme citron en poudre, des substances aromatisantes naturelles atomisées sur amidon modifié, de l’acide citrique, du benzoate de sodium, la saccharine sodique et le macrogol 6000.


Sources : Ansm

En savoir plus :
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=61026771&typedoc=N&ref=N0188512.htm

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Citrate de bétaïne: définition, indication et contre-indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.