Lumirelax - Indications, effets secondaires, contre-indications

Septembre 2017

Lumirelax 500 mg est un médicament yorelaxant à action centrale qui représente un d’appoint des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie.

Contre-indications

Ne prenez jamais Lumirelax 500 mg, comprimé en cas d’allergie connue au méthocarbamol, principe actif du médicament, ou en cas de myasthénie, et d'antécédents de crises convulsives.

Mises en garde et précautions d'emploi

Les personnes âgées et celles présentant une insuffisance rénale doivent faire preuve de prudence car ce médicament est éliminé par voie rénale.

Grossesse et allaitement

Ce médicament ne doit pas être utilisé, sauf avis contraire de votre médecin, pendant la grossesse et l'allaitement. Prendre l’avis de son pharmacien ou de son médecin en cas de doute.

Précautions d'emploi

Il est nécessaire d’utiliser ce médicament avec précaution en cas d'insuffisance rénale : informez votre médecin qui pourrait alors être amené à modifier votre dose.
Attention : Ce médicament ne doit généralement pas être associé à des boissons alcoolisées et à des médicaments contenant de l’alcool En effet, il existe un risque de majoration par l’alcool de l’effet sédatif de ces substances, d’une altération de la vigilance peut rendre dangereuse la conduite de véhicules et l’utilisation de machines. En cas de doute ne pas hésiter à prendre l’avis de son médecin ou de votre pharmacien.

Interactions avec d'autres médicaments

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris sans ordonnance, il faut en parler à son médecin ou à son pharmacien.

Effets sur la conduite et l'utilisation de machines

En raison du risque de somnolence et de vertiges, il faut faire preuve de prudence notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines.

Effets secondaires

Comme tous les médicaments, Lumirelax 500 mg, comprimé peut avoir des effets indésirables comme des risques de somnolence et plus rarement, réactions cutanées, éruption, prurit, urticaire, fièvre, nausées, vertiges, maux de tête, anorexie, inflammation superficielle de l'œil et vision double. Il peut également être responsable d’une modification de la modification de la couleur des urines en brun-noire ou vert.
Il faut toujours mettre ce médicament hors de la portée et de la vue des enfants.

En savoir plus

Site ANSM : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67212035&typedoc=R

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Lumirelax - Indications, effets secondaires, contre-indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.