Vision du bébé et de l'enfant

Août 2017

A la naissance, le bébé cligne des yeux à la lumière vive, ce qui témoigne de sa sensibilité visuelle. Son acuité visuelle est de 1/30ème. Il fixe des visages à très faible distance.

2 semaines à 4 semaines

Apparition du réflexe de poursuite.

1 mois

Fixation d'un visage à une faible distance de 20 à 50 cm environ. Le bébé commence à suivre du regard. Fixation plus stable d'objets très contrastés.

4 mois

Après 3 mois, les mouvements de poursuite oculaire apparaissent : La convergence est normale, son acuité visuelle est de 1/10ème. Il commence à visualiser les couleurs, le rouge étant la première qu'il repère.

5 mois

L'enfant regarde et coordonne ce qu'il voit et ce qu'il prend. Il commence à coordiner l'oeil, la tête et la main.

6 mois

Il a une vision stéréoscopique. La convergence et la poursuite oculaires sont normales. Son acuité visuelle est de 2/10ème.

1 an

Son acuité visuelle atteint 4/10ème.

3 ans

Son acuité visuelle est environ de 7/10ème.

5 ans à 6 ans

Son acuité visuelle est de 10/10ème.

En savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Vision du bébé et de l'enfant » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.