Les différentes positions amoureuses

Novembre 2017

Le désir de partager une intimité physique avec son partenaire se traduit souvent par l’expérimentation de certaines positions. Très nombreuses, elles sont le plus souvent inspirées du Kama sutra. Il est cependant important de privilégier celles qui permettent un plaisir partagé par la stimulation des zones érogènes des deux partenaires.

Andromaque

C'est une position très appréciée par les couples. A cheval sur son partenaire, la femme effectue des mouvements de balancements. Elle peut ainsi maitriser le rythme des ébats et stimuler également son clitoris.

Cunnilingus

Le cunnilingus correspond à des caresses buccales très intimes qui ont pour objectif de stimuler le clitoris.

Fellation

La fellation est une pratique sexuelle qui consiste à simuler le rapport sexuel en introduisant le pénis de son partenaire dans sa bouche.

Kama sutra

Le Kama sutra est un recueil indien listant les diverses activités privées mais principalement connu dans le monde pour les 64 positions sexuelles qu’il décrit.

Levrette

La levrette est une position qui favorise la stimulation du point G chez la femme.L’homme se trouve alors derrière sa partenaire.

Lotus

Le lotus est une position romantique. La femme est assise sur son partenaire, ses jambes enroulées autour de lui. Les deux amants se trouvent face à face et peuvent alors laisser libre cours aux baisers et aux caresses.

Missionnaire

Face à face, l’homme est allongé sur sa partenaire. Cette position courante est considérée comme routinière par la plupart des couples. Pourtant, certains trouvent qu’elle provoque de vives sensations.

Petites cuillères

C'est une position confortable. Les deux partenaires sont allongés sur le côté, l’homme se place simplement derrière sa partenaire.

Sodomie

La sodomie est une pratique sexuelle encore taboue qui consiste à pénétrer l’anus de son/sa partenaire. Les positions qui favorisent cette pratique doivent être déterminées en fonction des attentes de chacun des partenaires.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Les différentes positions amoureuses » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.