Sirop d'érable - Un excellent aliment santé

Août 2017


Eléments nutritifs

Les chercheurs de l'Université du Rhode Island aux Etats-Unis ont identifié dans le sirop d'érable des composés aux multiples effets positifs sur la santé.

Le sirop d'érable consommé au canada et aux états unis possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires identiques à celles de l'autre aliment santé « vedette » que représente le thé vert. Il contient de nombreux éléments nutritifs dont treize viennent d'être identifiés.

Antioxydants et anti-inflammatoires

Les propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires du sirop d'érable permettraient d'intervenir favorablement contre le cancer et le diabète. D'autre part, les polyphénols présents dans le sirop permettraient un maintient d'une glycémie correcte chez les diabètiques.

Pas de colorant ni additif

Le sirop d'érable, comme tous les produits naturels, ne contient ni colorant et ni additif.

A utiliser avec modération

Peu consommé en France, le sirop d'érable est un aliment santé très prometteur qu'il faut néanmoins consommer avec modération.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Sirop d'érable - Un excellent aliment santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.