Comment effectuer un signalement sur internet ?

Juin 2017




Il est important de pouvoir réagir lorsque vous êtes confronté à un message qui vous parait dangereux pour la personne qui l'a écrit, pour son entourage ou pour autrui.
Dans le domaine médical, il peut s'agir d'une personne, adulte ou mineure, souhaitant se suicider ou présentant des signes nécessitant une prise en charge médicale ou psychologique urgence.

Connectez vous sur le site internet-signalement.gouv.fr


Puis cliquer sur SIGNALER.

Ce site est le portail officiel de signalements de contenus illicites sur internet. Lorsque vous vous connectez sur ce site, il vous sera demandé de répondre à un certain nombre de questions et de fournir le lien du message en cause. Puis l'agent qui prendra en charge le dossier contactera l'éditeur du site, en l'occurrence Santé-médecine afin d'obtenir l'adresse IP.

Un service qui fonctionne actuellement aux heures de bureau

Ce service semble fonctionner la journée uniquement et le samedi- à priori).
Pour l'avoir testé personnellement plusieurs fois, les réactions sont très rapides aux heures de bureau.

La nuit ou le week end

Si vous jugez qu'il s'agit d'une urgence vitale, il est conseillé de se rendre au commissariat le plus proche

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Comment effectuer un signalement sur internet ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.