Aliments minceurs : sachez en profiter

Mars 2017

Bien connaître les aliments qui apportent peu de calories, qu'on appelle le plus souvent « Aliments minceurs » permet dans bien des cas d'avoir une alimentation plus saine et d'éviter des régimes aux conséquences souvent plus néfastes que positives. Les fruits et légumes par exemple, peuvent être consommés facilement, sauf cas particulier, en raison de leur faible apport en calories.

Les fruits

Les fruits, aliments très peu caloriques, apportent également beaucoup de vitamines et de fibres.

La pomme

La pomme est très peu calorique et piège les graisses dans l'estomac. Une pomme de 150 grammes entre 60 et 75 KCalories. D'autre part, la pomme rassasie immédiatement car c'est est un coupe faim très efficace.

Les agrumes

Les agrumes sont également d'autres aliments minceurs par excellence et très riches en vitamines. La clémentine par exemple ainsi que les oranges sont à conseiller. Le citron et le pamplemousse consommés le matin notamment, boostent la destruction des graisses.

Les légumes

Parmi les légumes peu caloriques ou hypocaloriques, citons la courgette, riche en potassium et pauvre en sodium, le poivron, très peu calorique et possédant un effet coupe-faim et le brocoli, très concentré en fibres. D'autre part, la digestion des légumes nécessite plus de calories qu'ils n'en contiennent. Citons également les endives, radis, laitue, concombres, fenouil, poireau et carottes.

Poissons

Pensez à consommer régulièrement du poisson comme la daurade par exemple qui apporte environ 77 Kcalories pour 100 grammes et le Turbot, 95 Kcalories pour 100 grammes.

Boisson amincissante

Pensez au le thé vert qui possède une action diurétique et amincissante.

Pensez aussi aux autres aliments coup faim

L'œuf dur et le fromage blanc sont d'excellents aliments coupe faim.

Connaitre le nombre de calories dans les légumes

Connaitre le nombre de calories dans les fruits

Dossier calories


Sources : journal des femmes santé

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Aliments minceurs : sachez en profiter » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.