Mésolift - Principes et bienfaits

Avril 2017

Le mésolift est un soin esthétique à visée anti-âge. Il a pour but d'améliorer rapidement l'aspect de la peau grâce à de petites injections en surface.


Principe

Le mésolift est une technique de médecine esthétique qui consiste à diffuser des actifs en petites quantités au moyen d'aiguilles très fines dans le derme. Les produits utilisés sont choisis au cas par cas par le praticien, et dépendent des besoins de la peau. Il peut s'agir d'acide hyaluronique pour ses vertus hydratantes, et/ou de vitamines et minéraux pour corriger le vieillissement cutané.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal :

Objectifs

Le mésolift a pour but d'agir à court terme sur l'éclat de la peau et du teint. A plus long terme, le traitement vise à améliorer la tonicité de la peau et à lisser les ridules.
Le mésolift est le plus souvent pratiqué sur le visage dans son ensemble, mais la technique peut également être employée au niveau du cou et du décolleté.
Ce type de traitement s'adresse aux peaux ternes et déshydratées, aux peaux fines, abîmées par les excès de soleil, et aux fumeurs.

Fréquence et déroulement des séances

Quatre séances à deux semaines d'intervalles sont conseillées. Idéalement, les séances d'entretien sont à répéter tous les mois, mais elles peuvent également être pratiquées tous les deux à trois mois.
Une séance de mésolift dure environ vingt minutes. Après nettoyage de la peau, le médecin procède à plusieurs piqûres superficielles sur les zones à traiter. Les seuls soins nécessaires après une séance de mésolift consistent à appliquer une crème cicatrisante immédiatement après les injections. Les séances de mésolift sont généralement peu douloureuses, mais il est possible d'utiliser une crème anesthésiante au préalable.

Précautions et contre-indications

Le mésolift est déconseillé en cas d'allergie, de grossesse et d'allaitement.
Ce type de traitement n'est pas adapté aux personnes souffrant de boutons de fièvre, de couperose, d'eczéma, ou d'acné sévère.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Mésolift - Principes et bienfaits » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.