Bisacodyl - Indications et contre-indications

Janvier 2017


Indications

Le bisacodyl désigne un principe actif utilisé pour ses effets laxatifs. Il est surtout indiqué chez les personnes atteintes de constipation ou avant un examen endoscopique du rectum. Il est commercialisé sous plusieurs noms, notamment Dulcolax® (suppositoires), Contalax® (comprimés) et Prepacol® (solution buvable et comprimés).

Contre-indications

Ces médicaments sont contre-indiqués en cas de douleurs abdominales inexpliquées, de déshydratation sévère ou de maladie inflammatoire du côlon.

Effets secondaires

Ils peuvent provoquer quelques effets indésirables comme des troubles digestifs, des maux de tête, des vertiges et des démangeaisons.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 30 septembre 2016 à 18:48 par Jeff.
Ce document intitulé « Bisacodyl - Indications et contre-indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.