Benzydamine - Indications, posologie et contre-indications

Janvier 2017


Indications

La benzydamine est une substance active indiquée chez les femmes atteintes de vaginite aiguë. Il s'agit d'un anti-inflammatoire non stéroïdien qui appartient à la famille des indazoles. Elle est utilisée pour apaiser les douleurs provoquées par l'inflammation du vagin. Son nom commercial est Opalgyne®.

Posologie

Elle se présente sous la forme d'une solution et s'administre par voie vaginale. La dose recommandée est de 2 administrations par jour, pendant 3 jours.

Contre-indications

Ce médicament est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à la benzydamine. Des cas d'irritation vaginale associée au traitement ont été rapportés.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 1 octobre 2016 à 13:41 par Jeff.
Ce document intitulé « Benzydamine - Indications, posologie et contre-indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.