Asparaginase - Indications et effets secondaires

Février 2017


Indications

L'asparaginase est une substance active indiquée dans le traitement des leucémies aiguës lymphoblastiques et des lymphomes malins non hodgkiniens. Elle est commercialisée sous le nom de Kidrolase® et s'injecte par voie intraveineuse. Le dosage varie selon le type de traitement. Elle ne doit pas être administrée en cas de pancréatite ou d'insuffisance hépatique, ni en association avec le vaccin contre la fièvre jaune.

Effets secondaires

Plusieurs effets indésirables peuvent survenir au cours du traitement : troubles de la coagulation, réactions au niveau du site d'injection (œdème, démangeaisons), hypotension, pancréatite, nausées, vomissements...

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 1 octobre 2016 à 13:01 par Jeff.
Ce document intitulé « Asparaginase - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.