Comblement des rides : les Skinboosters

Mai 2017



Destinés à améliorer l'hydratation et l'aspect de la peau sur le long terme, les skinboosters semblent être le meilleur compromis entre mésothérapie et comblement des rides. Le point sur les vertus et les modalités d'application des skinboosters.

Définition

Les skinboosters désignent un traitement de médecine esthétique par injections d'acide hyaluronique dans le derme moyen, pour une action en profondeur. Ils permettent d'améliorer la qualité de la peau de façon durable. L'acide hyaluronique est utilisé en petites quantités, et est moins dense que celui employé dans le cadre d'un traitement de comblement des rides.

Effets du traitement

Les skinboosters agissent en profondeur pour stimuler l'hydratation de la peau à long terme. La peau retrouve un aspect plus lisse et plus souple. Les résultats se voient également sur le teint, avec un effet bonne mine et coup d'éclat. Ce type d'injections se distingue du traitement de mésothérapie (mésolift) qui n'agit qu'en superficie et dont les effets sont rapides mais moins durables. Les résultats des skinboosters n'apparaissent qu'après 3 ou 4 semaines, mais les bénéfices restent visibles pendant plusieurs mois. Après un tel traitement, il faut s'attendre à des résultats naturels : les skinboosters ne modifient pas les volumes du visage, ni les expressions.

Zones et personnes concernées par les skinboosters

Les skinboosters sont principalement utilisés sur le visage : pattes d'oie, rides du sourire, lèvres, menton. Les injections peuvent également être réalisées au niveau du cou, du décolleté, des mains, ou de l'intérieur des bras. Ce type d'injections est particulièrement adapté aux zones les plus exposées au soleil (photosensibles), fragilisées, propices à la déshydratation et à un vieillissement cutané accéléré. Les skinboosters s'adressent généralement aux personnes de 35-40 ans. Ils peuvent être utilisés plus tôt en prévention, ou plus tard en complément d'un traitement de comblement des rides.

Fréquence et déroulement des séances

Le nombre de séances nécessaires est déterminé par le médecin selon chaque cas. En général, deux à trois séances espacées d'un mois sont préconisées dans un premier temps. Les séances d'entretien ne sont à renouveler que tous les 6 mois, voire tous les ans. A chaque séance, le médecin réalise des micro-injections dans le derme au moyen de fines canules pour une répartition uniforme. Les injections sont généralement sans douleur.

Précautions et contre-indications

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Les risques d'allergies sont donc minimes. Les skinboosters sont déconseillés aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes sous traitement anti-coagulant, et aux personnes présentant des lésions cutanées sur les zones à traiter.

Crédits photo : © ipag - Fotolia

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Comblement des rides : les Skinboosters  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.