Soulager une migraine - Trucs et astuces

Juillet 2016

En France, le taux de prévalence de la migraine est d'environ 12,1%, mais plus élevé chez les femmes de l'ordre de 17,6% et de 6,1% chez les hommes. La migraine est un symptôme parfois très handicapant. Quelques petites astuces peuvent aider à soulager une crise migraineuse qui débute.


Se mettre au calme

S'allonger dans une pièce sombre à l'abri de toute source lumineuse, porter des lunettes teintées afin d'éviter la lumière, éviter tout bruit en mettant des bouchons dans vos oreilles et essayer de dormir.

Sucre, café et tisanes

Avalez un morceau de sucre. Les boissons contenant de la caféine car la caféine a des propriétés anti migraineuses :Boire dès le début de la crise, du café fort, du thé, du cacao ou du Coca-Cola peut aider à soulager les crises. Prendre une tisane à base de marjolaine verveine ou jasmin.

Appliquer sur la tête

Appliquer sur la tête une vessie de glace, des glaçons dans un gant de toilette ou des compresses glacées et mettre une compresse froide sur son front peuvent aider à calmer une crise.

Se masser

Se masser le cuir chevelu et le visage en profondeur. Presser la tempe à l'endroit où la douleur est maximale.

Massages, yoga, relaxation

Le yoga, les massages, la relaxation : les techniques de relaxation agissent positivement sur l'état général du migraineux et diminuent le stress provoqué par la crise. Apprendre à respirer calmement en effectuant des exercices respiratoires est une démarche également très positive.

© Konstantin Yuganov - Fotolia.co.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.


En savoir plus


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé «  Soulager une migraine - Trucs et astuces » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.