Posez votre question »

Médecin traitant - Comment changer de médecin traitant ?

Août 2015


Le choix du médecin traitant est libre. Le médecin peut être votre médecin de famille ou un autre praticien, généraliste ou spécialiste, conventionné ou non. Lorsque vous avez choisi le médecin traitant, déclarez-le à votre caisse d'Assurance Maladie en lui adressant le formulaire rempli avec votre médecin.

Vous pouvez changer de médecin traitant


Vous êtes libre de changer de médecin traitant, sans conditions à remplir et sans avoir besoin de vous justifier. Vous n'êtes pas obligé d'en informer votre précédent médecin traitant, mais par mesure de courtoisie, il nous semble préférable de le prévenir. Envoyer à votre caisse d'Assurance Maladie une nouvelle déclaration remplie et signée conjointement avec le nouveau médecin que vous aurez choisi.

Télécharger l'imprimé du médecin traitant sur le site amli.fr


Télécharger l'imprimé du médecin traitant sur le site de l'assurance maladie et apporter le au médecin que vous avez choisi.

Pour en savoir plus sur les tarifs des médecins


Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Medecin-traitant-comment-changer-de-medecin-traitant.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

La elección del médico de cabecera
Par Carlos-vialfa le 20 décembre 2010
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé « Médecin traitant - Comment changer de médecin traitant ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.