Syndrome du lapin - Définition

Février 2017


Définition

Le syndrome du lapin est un ensemble de manifestations cliniques qui peuvent apparaître au cours d'un traitement par neuroleptique. Les neuroleptiques (ou antipsychotiques) sont surtout indiqués dans le traitement des troubles bipolaires et de la schizophrénie. Ces médicaments peuvent entraîner des effets indésirables tels que des tremblements rapides et involontaires autour de la bouche. On parle alors de syndrome du lapin. Ce syndrome survient en général chez les patients qui prennent des neuroleptiques depuis plusieurs années. Le traitement repose sur la prise d'anticholinergiques.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jeff.
Ce document intitulé « Syndrome du lapin - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.