Syndrome auto-immunitaire/inflammatoire induit par les adjuvants - Définition

Janvier 2017


Définition

Le syndrome auto-immunitaire/inflammatoire induit par les adjuvants regroupe un ensemble de symptômes que l'on retrouve dans 4 pathologies : le syndrome de la guerre du Golfe, la siliconose, les réactions post-vaccinales et la myofasciite à macrophages (infiltration des macrophages dans les muscles). Ce syndrome est assez récent. Les manifestations cliniques incluent les douleurs musculaires (myalgies) et articulaires (arthralgies), les troubles du sommeil, les troubles psychiques et les atteintes neurologiques.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jeff.
Ce document intitulé « Syndrome auto-immunitaire/inflammatoire induit par les adjuvants - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.