Faire face au froid - Alimentation et boissons

Novembre 2017


Alimentation

Ne pas manger trop gras, notamment des plats en sauce qui tiennent bien au corps »...ni davantage si l'on ne fait pas trop d'exercices. Manger des sucres lents: pâtes, riz, lentilles, céréales. Pensez aux soupes riches en vitamines et fibres. Fruits de mer et huîtres contiennent beaucoup de zinc qui peut permettre de lutter contre les infections.

Boissons

Penser à bien s'hydrater même si l'envie de boire n'est pas présente. Pensez aux soupes riches en fibres et vitamines.

La Vit C

Penser à consommer des aliments contenant de la VIT C comme les citrons, oranges, pamplemousses, poivrons... Le brocoli est l'un des aliments apportant le plus de vitamine C.

La Vitamine D

La vitamine D est notamment présente dans les poissons gras, le saumon, la sardine, le foie, les œufs, dans les produits laitiers et dans l'huile de foie de morue.

L'alcool

Ne pas boire davantage d'alcool même en hiver.

N'oubliez pas de faire du sport

N'oubliez pas de faire du sport, même en hiver !!!

Les personnes âgées

Personnes âgées doivent consommer des protéines comme de la viande ou du poisson(ou des œufs s'il n'existe pas de contre-indication en raison d'un taux élevé pas de cholestérol aux 2 repas, boire de l eau riche en calcium et boire des boissons chaudes.

En savoir plus


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Faire face au froid - Alimentation et boissons » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.