Régimes destinés aux hommes

Mars 2017


Régime - Homme


Les régimes ne sont pas l'apanage des femmes : Les hommes souhaitent aussi perdre des kilos et leurs bourrelets ainsi que leurs poignets d'amour. Le point sur les régimes pour les hommes et les particularités et astuces à connaitre.

Différences entre hommes et femmes

  • Les hommes généralement prennent plutôt du poids dans la partie supérieure du corps : ventre, hanches, poitrine, cou, visage, bras...
  • Les femmes et les hommes sont inégaux devant les kilos : la masse grasse de l'homme est moins importante que chez la femme. Il possède en revanche une masse maigre plus importante : pour entretenir cette masse maigre, l'organisme va brûler davantage de calories que pour entretenir la masse grasse ; c'est pour cela que les hommes maigrissent en général plus vite que les femmes.

Principes et bonnes habitudes


Le régime pour hommes part du même principe que les régimes pour femmes : réduire l'apport calorique et pratiquer régulièrement une activité sportive.
Quelques bonnes habitudes à prendre :
  • Faire un bon petit déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un jus de fruits, un laitage, ¼ de baguette et du beurre, par exemple.
  • En cas de petite fringale dans la journée, les barres chocolatées préférées seront proscrites : préférer plutôt un fruit (une pomme par exemple), une barre de céréales ou un en-cas protéiné (jambon, blanc de dinde, ... ).
  • Pour ceux qui aiment les sandwichs sur le pouce : changer ses habitudes, oublier la mayonnaise. On privilégie les viandes blanches au saucisson ou aux rillettes, on choisit du pain complet plutôt que pain blanc...
  • Pour la cuisson, il faut privilégier les papillotes, la vapeur, le wok. Et si vous êtes un inconditionnel des sauces, pensez au fromage blanc à 0% avec un peu de citron ou de ciboulette !
  • Côté apéro, il est nécessaire de freiner sur l'alcool autant que possible et on privilégie les bâtonnets de surimi, de carottes ou les choux fleurs aux cacahuètes !
  • Veiller également à réduire la consommation de pain et de fromage (un repas par jour). En principe, ne pas associer de fromage et viande ou pain et féculents au cours d'un même repas.

Pour aller plus loin


Dossier Régimes


Calcul de l'indice de masse corporelle (IMC)

  • Calculer l'IMC.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Régimes destinés aux hommes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.