7 mois de grossesse - Bébé (foetus)

Juillet 2016


Système nerveux

Les neurones sont désormais reliés entre eux permettant au système nerveux du bébé de se développer très rapidement.

Peau

Après avoir été très plissée, la peau devient plus lisse.

Oeil et vision

Le fœtus ouvre les yeux mais sa vision reste très limitée. Ses paupières se découvrent. La rétine se forme. Les cils ont atteints leur longueur définitive.

Cerveau

Le cerveau continue de se développer afin d'assurer le fonctionnement des systèmes vitaux après l'accouchement.

Organes sexuels

Testicules

Si c'est un garçon, ses testicules descendent dans l'aine puis les bourses.

Ovocytes

Si c'est une fille, les cellules sexuelles primitives, les ovogonies, se transforment en ovocytes de premier ordre qui deviendront à la puberté des ovocytes de deuxième ordre qui pourront alors être fécondés.

Fin du 7ème mois

Les poumons fonctionnent correctement. Le bébé bouge moins car il a moins de place pour se déplacer. Le bébé avale beaucoup de liquide amniotique. Il découvre le sens du goût. Il pèse environ 1,5 kilo et mesure 37 cm.

Notre vidéo


Evolution de la grossesse

Bébé arrive bientôt ? Recevez chaque semaine jusqu'à l'accouchement les informations concernant l'évolution de votre grossesse :


Calendrier de grossesse


Grossesse mois après mois


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « 7 mois de grossesse - Bébé (foetus) » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.