Poches sous les yeux : comment s'en débarrasser ?

Comment faire un drainage lymphatique efficace ? Quels cosmétiques privilégier ? Quelles méthodes de chirurgie esthétique essayer ? Voici toutes les réponses pour éliminer durablement vos poches sous les yeux.

Poches sous les yeux : comment s'en débarrasser ?
© 123RF - milkos

Touchant les femmes comme les hommes, les poches sous les yeux accentuent la mauvaise mine et donnent un air fatigué, qu'il est possible d'atténuer grâce à des astuces beauté, dont nous parle Alexandre Vacher, Directeur Général de la marque Méthode Physiodermie.

Quelle est la cause des poches sous les yeux ?

Le manque de sommeil, le stress ou encore le vieillissement cutané sont les causes de l'apparition des poches sous les yeux. Conséquence d’une mauvaise microcirculation sanguine et d'une rétention de fluides dans les tissus, les poches sous les yeux doivent être massées pour les faire disparaitre efficacement. 

Que faire pour enlever naturellement les poches sous les yeux ?

"Oubliez les recettes de grand-mère comme les rondelles de concombre, ce qu’il faut c’est drainer", explique Alexandre Vacher. La meilleure solution naturelle consiste donc à drainer la lymphe sous les yeux grâce à de bons gestes beauté. 

Si vos poches sous les yeux persistent, un rendez-vous régulier dans un institut de beauté peut être bénéfique. Alexandre Vacher souligne que les "dermo-thérapeutes formées au drainage lymphatique savent comment dynamiser l'élimination des déchets et s'opposer à la rétention des liquides interstitiels avec des techniques manuelles efficaces".

Comment drainer la lymphe sous les yeux ?

Le protocole à suivre : sur une peau propre, appliquez votre soin du contour de l’œil, en partant de l'intérieur vers la tempe. Effectuez des mouvements appuyés afin de lisser les traits et activer la circulation lymphatique.

Quels produits cosmétiques pour lutter contre les poches ?

Pour réaliser un drainage lymphatique efficace, miser sur les bons ingrédients beauté est primordial. Alexandre Vacher recommande les sérums ultraconcentrés en huiles essentielles pour une action profonde. Privilégiez les "huiles essentielles de Marjolaine, de Géranium et de Mélisse, connues pour leur action drainantes et décongestionnantes", souligne-t-il. On vous conseille également d'opter pour des cosmétiques à la texture gel, à utiliser avec un applicateur bille qui, grâce au froid, est idéal pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Appliquez votre soin tous les matins et soirs, en réalisant un massage délicat pour drainer la lymphe.

Quelles sont les solutions de chirurgie et médecine esthétique ?

Si vous souhaitez passer à une solution plus radicale pour vous débarrasser de vos poches sous les yeux, il est primordial de savoir qu'il existe deux types différents de poches. Les poches aqueuses sont dues à l'accumulation d'eau et disparaissent plutôt facilement dans la journée. A contrario, les poches adipeuses, formées de graisses, apparaissent généralement avec l'âge et le vieillissement de la peau. Ces dernières sont plus difficile à éliminer. Ainsi, une chirurgie de la paupière inférieure peut résoudre durablement le problèmes des poches adipeuses. "Idem pour la radiofréquence pulsée à microaiguilles, qui va détruire les amas graisseux", ajoute Alexandre Vacher. Pour les poches aqueuses, pas de chirurgie ou de médecine esthétique recommandées. Les soins cosmétiques associés à un rythme de vie sain sont la solution ultime pour se débarrasser des poches sous les yeux.

Merci à Alexandre Vacher, Directeur Général de la marque Méthode Physiodermie

Autour du même sujet