Antipaludéens de synthèse

Janvier 2017

Les antipaludéens de synthèse encore appelés médicaments anti-malariques sont des médicaments utilisés dans le traitement du paludisme qui ont également des propriétés bénéfiques dans le traitement de fond de la polyarthrite rhumatoide. Leur efficacité n'est pas constante. Ils n'évitent pas les destructions. Ils sont conseillés dans les formes bénignes de la polyarthrite rhumatoide.


Effets et efficacité

Les effets des médicaments anti malariques apparaissent au bout de 2 à 4 mois. L'efficacité du traitement n'est évaluable qu'au bout de 6 à 9 mois.

Posologie conseillée

Le sulfated'hydroxychloroquine ou Plaquenil® est prescrit à la dose de 1 à 3 comprimés par jour.

Surveillance du traitement

En raison des risques d'apparition d'une maladie oculaire, la rétinopathie, il est nécessaire d'effectuer régulièrement une surveillance ophtalmologique.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde. Dernière mise à jour le 14 novembre 2016 à 17:20 par Jeff.
Ce document intitulé « Antipaludéens de synthèse » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.