Piroxicam - Indications et contre-indications

Janvier 2017

Le piroxicam est une molécule aux vertus anti-inflammatoires. Il entre dans la composition de divers médicaments, de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).


Indications

Les médicaments à base de piroxicam sont essentiellement prescrits pour soulager les symptômes de l'arthrose, la spondylarthrite ankylosante (pathologie inflammatoire touchant la colonne vertébrale) et la polyarthrite rhumatoïde (maladie inflammatoire touchant de nombreuses articulations).

Effets secondaires

Les principaux effets indésirables du piroxicam concernent le système digestif (ex. : vomissements, douleurs abdominales, diarrhées, hémorragies digestives, ulcères). Le piroxicam est déconseillé durant la période d'allaitement.

Contre-indications

Son utilisation est particulièrement contre-indiquée chez les personnes allergiques au piroxicam ou à d'autres AINS, souffrant ou ayant souffert de troubles digestifs favorisant les hémorragies (ex : maladie de Crohn, cancer de l'estomac) et à celles souffrant d'insuffisance rénale ou cardiaque.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 30 septembre 2016 à 14:53 par Jeff.
Ce document intitulé « Piroxicam - Indications et contre-indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.