Fromage blanc à 0% de matière grasse - Aliment coupe-faim

Mars 2017

De nombreux aliments peuvent être consommés à volonté en raison de leur faible apport en calories et parce qu'ils provoquent une sensation de satiété qui évite de manger à nouveau. C'est le cas du fromage blanc à 0% de matière grasse. Sauf cas particulier, ce fromage issu de la coagulation du lait écrémé (mais qui n'est pas affiné comme les autres fromages), est conseillé à tous ceux qui souhaitent faire attention à leur poids ou faire un régime.


Faibles apports caloriques

Le fromage blanc à 0% MG apporte environ 45 kilocalories pour 100 grammes.

Aucune matière grasse

Le fromage blanc à 0% MG est dépourvu de graisses et ne contient aucun lipide.

Bienfaits nutritionnels

Le fromage blanc à 0% MG est non seulement épais et rassasiant, mais c'est aussi une très bonne source de protéines et de calcium, un oligo-élément nécessaire à la minéralisation de nos os et de nos dents tout au long de la vie. Il contient également de la vitamine B12 qui aide à la croissance, participe à l'équilibre du système nerveux, à la formation des globules rouges et à la synthèse des protéines, des glucides et des lipides. Le fromage blanc à 0% MG est un allié très précieux pour tous ceux qui font un régime. Il peut se préparer nature, avec un édulcorant ou avec des fruits.

Autres excellents aliments coupe-faim


Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

En savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Fromage blanc à 0% de matière grasse - Aliment coupe-faim » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.