L'oeuf dur - Aliment coupe faim pour perdre du poids

Septembre 2017


Quand on souhaite perdre du poids, on recherche des aliments au faible apport calorique, qui peuvent ainsi être largement consommés. Les aliments qui enclenchent une sensation de satiété limitant la prise alimentaire sont aussi utiles dans cette optique. L'œuf dur, et plus particulièrement le blanc d'œuf, est l'un de ces aliments.

Peu de calories

L'œuf dur rassasie rapidement et apporte peu de calories, de l'ordre de 80 kcal environ. Il est riche en protéines (il en contient environ 12%) et rassasie sur une longue période.

Préférer le blanc d'œuf

Mieux vaut cependant préférer le blanc d'œuf, et enlever le jaune qui contient des matières grasses et du cholestérol. Le blanc d'œuf est constitué principalement d'eau (plus de 80%) et peut se consommer à volonté. Vous pouvez préparer de nombreuses recettes avec du blanc d'œuf. En revanche, attention à ne pas l'accompagner de mayonnaise si vous voulez limiter les calories.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal :

Conseils

Si vous souhaitez perdre durablement du poids, adressez-vous plutôt à votre médecin et fixez-vous des objectifs réalisables, et sur le long terme. Les régimes peuvent entraîner des pertes de poids rapides, mais celles-ci sont souvent suivies d'une reprise, ce qui n'est pas l'objectif souhaité. De plus, l'effet yo-yo qui en résulte est délétère pour la santé.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « L'oeuf dur - Aliment coupe faim pour perdre du poids  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.