Thé vert - Bienfaits du thé vert pour la santé

Juillet 2017

Il est conseillé de boire quotidiennement 3 à 6 tasses de thé vert, de préférence hors des repas, sans ajouter de lait, car la caséine, protéine de lait de vache, empêcherait l'action des catéchines.


Propriétés anti oxydantes

Boire du thé vert est recommandé de plus en plus fréquemment étant donné sa forte teneur en catéchines, polyphénols présents en quantités importantes dans le thé vert. Ces composants, puissants antioxydants s'opposant aux effets des radicaux libres, pourraient diminuer les risques cardiovasculaires en raison de leurs effets cardioprotecteurs.

Prévention de la maladie d'Alzheimer

Les catéchines auraient également un rôle dans la prévention de la maladie d'Alzheimer.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

Prévention de certains cancers

D'autre part, le fait de boire du thé vert diminuerait aussi potentiellement les risques de cancer colorectal, de cancer de la vessie et de cancer de la prostate

Contre-indications

Le fait de consommer du thé vert n'est pas indiqué chez les personnes souffrant d'insuffisance en fer ou qui ont un besoin important de fer, comme les femmes enceintes.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Thé vert - Bienfaits du thé vert pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.