Sirolimus - rapamycine - Indications et effets secondaires

Juin 2017

Le sirolimus (ou rapamycine) est un médicament qui fait partie des immunosuppresseurs. Il est commercialisé sous le nom de Rapamune ®.


Indications

Il est indiqué dans le cadre d'une transplantation rénale, afin de prévenir le risque de rejet. Il se présente sous forme de comprimé et doit être administré au patient pendant 2 ou 3 mois après la greffe, en association avec la ciclosporine et les corticoïdes.

Effets secondaires

Il peut entraîner quelques effets indésirables, notamment des infections urinaires, des céphalées, une hypertension, une anémie ainsi que des troubles digestifs et métaboliques.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sirolimus - rapamycine - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.