Mercaptopurine - Indications et effets secondaires

Septembre 2017


Indications

Internationalement dénommée 6-mercaptopurine, la mercaptopurine correspond à un antimétabolite qui appartient à la famille des analogues de la purine. Cette substance médicamenteuse est principalement utilisée dans le cadre thérapeutique des leucémies pour ses propriétés cytostatiques et immunosuppressives.

Effets secondaires

Cependant, la mercaptopurine occasionne parfois des effets secondaires pouvant aller de la sensation de fatigue à la coloration jaune des yeux en passant par les maux de tête et des diarrhées. Dans tous les cas, l'administration de ce type de traitement est soumise à une prise en charge médicale attentive.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mercaptopurine - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.