Comment savoir si on est vierge ou pas ?

Avril 2017

Je n'ai pas saigné après mon premier rapport sexuel ? Mon partenaire m'a pénétré partiellement ? Mon hymen n'est pas rompu ? Je n'ai pas eu de rapports depuis plusieurs semaines ? Je me suis frotté(e) à mon partenaire ? Je me suis masturbé(e)... Si vous vous posez ce genre de questions, c'est sûrement que vous n'avez pas totalement compris ce qu'était la virginité, car en effet....


Pas de saignement systématique

Toutes les femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport sexuel. La perte de la virginité signifie, avoir un rapport sexuel avec pénétration totale ou partielle. L'hymen peut-être rompu sans avoir eu de rapport sexuel (il suffit de pratiquer un sport tel que l'équitation par exemple). Ne pas avoir de rapports depuis un certain temps, ne régénère pas l'hymen. Se frotter sexe contre sexe, habillés ou non, n'est pas un rapport sexuel avec pénétration.

Définitions de la virginité

Rappel de la définition du Petit Larousse : "La virginité désigne l'état d'un homme ou d'une femme qui n'a jamais eu de relations sexuelles avec pénétration."


A lire pour en savoir plus :


Merci à Clem pour sa participation à la création de cette fiche ;-)

A voir également


Publi-information
Publié par soraya80.
Ce document intitulé « Comment savoir si on est vierge ou pas ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.