Fluticasone - Indications et effets secondaires

Février 2017

La fluticasone est un anti-inflammatoire qui fait partie des corticostéroïdes.

Indications

Elle est indiquée dans le traitement d'affections respiratoires, en particulier l'asthme persistant. Elle est aussi prescrite à certains patients atteints d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), en association avec un broncho-dilatateur. Elle s'administre par voie inhalée (Flixotide ®), la dose recommandée dépend de la sévérité des troubles.

Effets secondaires

Son utilisation requiert une prudence particulière car quelques effets indésirables peuvent survenir, notamment une candidose oropharyngée, une dysphonie, une éruption cutanée et des troubles oculaires. Par voie nasale (Flixonase ®), la fluticasone traite les polypes naso-sinusiens et la rhinite allergique, par voie cutanée (Flixovate ®), elle traite le psoriasis et la dermatite.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 30 septembre 2016 à 18:00 par Jeff.
Ce document intitulé « Fluticasone - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.