Captopril - Indications et effets secondaires

Décembre 2017


Indications

Le captopril est une substance médicamenteuse anti-hypertensive préconisée dans le traitement de trois pathologies distinctes : l'hypertension artérielle, l'insuffisance cardiaque congestive et la néphropathie diabétique. Son action vasodilatatrice permet un meilleur relâchement des vaisseaux sanguins et, par conséquent, un fonctionnement optimisé de la pompe cardiaque.

Effets secondaires

Ce dérivé du venin de jararaca peut causer plusieurs effets secondaires parmi lesquels figurent des allergies, des œdèmes de Quincke, une toux sèche, des vertiges ou encore une hypotension orthostatique. Il est commercialisé sous le nom de Lopril ®, Captéa ®, Captopril Gé ®.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Captopril - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.