Gym suédoise - Principes

Mars 2017


Cette gymnastique venue tout droit de Suède propose des enchainements d'exercices étudiés pour muscler l'ensemble du corps en douceur et harmonieusement en alliant dépense physique et musique.

Les bienfaits de la gym suédoise


Les bienfaits de la gym suédoise sont nombreux: dépense d'énergie sans épuisement, travail de l'ensemble du corps : dos, jambes, bras, abdominaux, fessiers, cuisses, travail de l'équilibre et de la coordination bras/jambes, dans une atmosphère de détente et convivialité.

Niveaux

  • Le basic : il est destiné à ceux qui veulent reprendre l'exercice en douceur. Le rythme est soutenu mais dépourvu de sauts.
  • Le standard : c'est l'exercice adapté à tous les niveaux.
  • L'intensif : ce cours est adapté à ceux qui possèdent une bonne condition physique. La séance est un mélange de cardio et de musculation.
  • Le junior : c'est un cours réservé aux 8-14 ans.
  • Le modéré : cette séance est encore plus douce que le cours basic, elle est conseillée aux seniors, aux personnes en rééducation et aux femmes enceintes.
  • En famille : particulièrement adapté aux enfants à partir de 7 ans et à de leurs parents.

Déroulement d'une séance


Sur une musique entraînante, pendant environ une heure, vous commencerez par 10 minutes d'exercice d'échauffement, puis d'étirements. Ensuite viennent les exercices de musculation, cardio et course. Selon le niveau du cours, ces exercices seront plus ou moins intensifs. Le cours se termine par quelques minutes de stretching et de relaxation. Les mouvements sont simples et doux.

Crédit photo : Istockphoto - Andresr

A voir également


Publi-information
Publié par sante-medecine.
Ce document intitulé « Gym suédoise - Principes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.