Sexualité et tabac

Novembre 2017



La consommation de tabac peut avoir des répercussions sur la sexualité de l'homme et de la femme.

Tabagisme et troubles de l'érection


Le tabagisme est une des principales causes des maladies cardio vasculaire : Infarctus du myocarde, hypertension artérielle, artérite des membres inférieurs, accident vasculaire, impuissance, thrombose sont aggravés chez les fumeurs.


L'obstruction des artères irriguant le pénis par une plaque d'athérome peut être responsable d'une dysfonction érectile encore appelée impuissance.

Tabagisme et fertilité

Chez la femme


Le tabac entraine chez la femme une baisse de la fertilité et une diminution des chances d'avoir un bébé : le délai de fécondation est en général plus élevé que chez les femmes qui ne fument pas. Les fumeuses ont deux fois plus de difficultés à tomber enceintes que les non-fumeuses.

Chez l'homme


La consommation de tabac chez un homme provoque une diminution du nombre de spermatozoïdes ainsi qu'une diminution de leur mobilité.

Pour en savoir plus


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Sexualité et tabac » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.