Carence en magnésium - Manque de magnésium - Symptômes

Juin 2017

Les statistiques démontrent formellement que les Français ne consomment pas suffisamment de magnésium. Ce déficit a un impact direct sur notre organisme puisque cet élément joue un rôle essentiel au niveau de l'équilibre métabolique.


Symptômes

Consommer trop peu de magnésium est susceptible de générer de nombreux troubles. Parmi les plus importants, il faut mentionner la diminution du taux de calcium (avec les problèmes osseux que cela suppose), les troubles musculaires (fatigabilité et crampes notamment), les troubles cardiovasculaires et digestifs (nausées, diarrhées) ainsi qu'une certaine nervosité accompagnée d'insomnie. En cas de carence en magnésium, il existe également des risques de présenter une crise d'épilepsie et des problèmes pour réguler sa température corporelle (sensations de chaud et froid inadaptées).

Traitement

Il faut savoir que le corps humain ne fabrique pas de magnésium. Il est donc indispensable de consommer environ 375 mg de magnésium quotidiennement. Pour cela, les aliments, tels que les céréales complètes, les oléagineux, les légumes verts, les légumes secs ou encore le chocolat, sont d'excellents pourvoyeurs de magnésium.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Carence en magnésium - Manque de magnésium - Symptômes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.