Baie de goji - Bienfaits pour la santé des baies de goji

Juillet 2017

Lycium Barbarum est le nom botanique de la baie de Goji. Il s'agit d'une des plantes médicinales parmi les plus complètes car elle intervient à de très nombreux niveaux. Elle est à la fois antioxydante, immunoprotectrice et régénératrice (elle favorise le retour d'un sommeil réparateur). Elle est particulièrement intéressante pour les yeux, la peau et les phanères (ongles et cheveux) qu'elle protège. De plus, la Lycium Barbarum favorise la digestion et la perte de poids en régulant la satiété et en diminuant l'envie de manger.


Définition

La baie de goji est un des fruits à contenir le plus de vitamine C au monde. Elle est donc intéressante en cas de fatigue passagère. Par ailleurs, elle est très riche en antioxydants qui lui confèrent des propriétés antivieillissement et anti-inflammatoires (utiles notamment en cas d'infection urinaire). Par ailleurs, la baie de goji renforce le système immunitaire et aide à réduire la tension artérielle, le taux de cholestérol sanguin et fait baisser la glycémie (taux de sucre dans le sang). Elle est également intéressante pour prévenir les troubles de la vue.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Baie de goji - Bienfaits pour la santé des baies de goji » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.