Diminuer les risques d'herpès génital chez l'homme et la femme

Juillet 2016

Il est conseillé de consulter un médecin les plus précocement possibles dés l'apparition des premières lésions.


Adopter des pratiques sexuelles sans risque

Adopter des pratiques sexuelles sans risque permet d'éviter de transmettre l'infection ou de la contracter.

Utiliser des préservatifs

Les préservatifs sont indispensables afind'éviter de contaminer le partenaire. Utiliser toujours un préservatif, et ceci même en l'absence de manifestations, car le risque de transmettre ou de contracter le virus existe. Un pourcentage important de personnes sont porteuses du virus et ne présentent aucune manifestation.

L'abstinence au cours de la poussée d'Herpès

Éviter les relations sexuelles lorsque les premiers signes apparaissent, lorsque les lésions cutanées sont présentes et quelques jours après leur disparition. En effet, les lésions situées sur les testicules, fesses, cuisses, ... se transmettent par simple contact et ne sont pas protégées par les préservatifs.

Informer son et ses anciens partenaires

Informer son et ses anciens partenaires : En effet ceux ci devront consulter leur médecin afin d'envisager un traitement.

Ne pas appliquer de crème sur les lésions

Attention aux crèmes contenant de la cortisone, médicament contre-indiqué lors d'un Herpès

Les règles d'Hygiène

La zone infectée doit être propre et sèche afin de diminuer l'intensité des douleurs. Porter des vêtements amples. Ne pas utiliser la même serviette pour sécher une autre partie du corps.

Pour en savoir plus


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Diminuer les risques d'herpès génital chez l'homme et la femme » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.