FLUVOXAMINE - Indications, effets secondaire et contre-indications

Février 2017

La fluvoxamine (Floxyfral®) est un médicament antidépresseur.


Indications

Elle est utilisée pour traiter la dépression et les troubles obsessionnels compulsifs. Il est important d'augmenter la dose quotidienne progressivement (par paliers) afin de réduire le risque d'effets indésirables. Il s'agit d'un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine qui agit directement sur le cerveau (psychotrope). Elle se présente sous forme de comprimé et s'administre par voie orale.

Effets secondaires

Le patient doit être particulièrement suivi au début du traitement car il existe un risque de comportement suicidaire. Les effets les plus fréquents incluent les nausées, les vomissements, les troubles du sommeil, la somnolence et les palpitations.

Contre-indications

Elle ne doit pas être administrée en association avec un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO). La consommation d'alcool, de café et de tabac est fortement déconseillée pendant le traitement. Elle est commercialisée sous le nom de Floxyfral®.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 4 octobre 2016 à 18:29 par Jeff.
Ce document intitulé « FLUVOXAMINE - Indications, effets secondaire et contre-indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.